Un diplôme et un poste à l'international dans la foulée!



  L’IAE Aix-Marseille m’a donné l’opportunité d’atteindre mes objectifs professionnels, à savoir travailler en marketing produit au sein d’un grand groupe à l’international.

Suite à un DUT en Gestion des Entreprises et des Administrations, je suis parti au Danemark pour perfectionner mon anglais et faire une licence en Marketing et Management. J’ai ensuite intégré le MSc Management Général de l’IAE Aix-Marseille. Le premier semestre s’est déroulé à l’IAE, puis j’ai réalisé le second semestre en échange à la Kozminski University de Varsovie en Pologne. Cette nouvelle expérience à l’étranger m’a vraiment conforté dans mes choix, tout d’abord de m’orienter vers le marketing, mais aussi de réaliser une carrière à l’international.
Afin d’acquérir de solides compétences professionnelles en marketing, et plus précisément en marketing produit, j’ai effectué une année de césure en tant qu’assistant chef de produit pour des marques de grande consommation telles que Twinings et Ovomaltine. J’ai ainsi découvert un univers ultra concurrentiel dans lequel j’ai beaucoup apprécié travailler.
Le choix du MSc Marketing et Brand Management s’est très vite imposé par la suite pour plusieurs raisons : un enseignement de qualité, avec un juste équilibre de cours théoriques et de cas pratiques concrets, des intervenants reconnus, l’utilisation de nombreux outils d’analyse, et un environnement international.
Tout cela m’a permis de prendre rapidement en main mon poste d’assistant brand manager, que j’ai occupé lors de mon stage de fin d’études au sein du groupe Danone en Belgique. A la fin de ce stage, j’ai été directement recruté au sein de l’équipe marketing de Danone Early Life Nutrition à Bruxelles, en tant que Junior Brand Manager pour la marque Nutrilon. Le poste allie à la fois marketing stratégique, notamment avec l’élaboration des plans marketing (innovations produits, investissements média…), mais également marketing opérationnel avec analyses des performances de la marque ou encore la mise en place des activités promotionnelles.
           L’IAE Aix-Marseille m’a donné l’opportunité d’atteindre mes objectifs professionnels, à savoir travailler en marketing produit au sein d’un grand groupe à l’international.


   Sébastien Cochet, (promo 2013/2014) IAE Aix Marseille, MSc Marketing and Brand Management 


Commentaires